samedi 28 décembre 2013

Inachevé

Inachevé


J'ai mangé mon sang
j'ai vomi
une vie innocente
et le voile blanc
s'est posé
devant mon regard
affamé
un rapide survol
sur la scène muette
nantie de gens
menaçants
c'est Chronos
dévorant ses enfants

L’œuvre est restée
inachevée
et ma robe élimée
les noces sont-elles
un terrain miné


ça fait désordre
ces mères trop bonnes
et ces enfants
qui manquent d'absence
le marchand s'est éteint
quel rêve pour demain
par une journée fraîche
me réveiller
où est mon partenaire
et ma joie pérenne
noyée dans la haine


L’œuvre est restée
inachevée
et ma robe élimée
les noces sont-elles
un terrain miné


ça fait désordre
ces pleurs sur la robe
ces morceaux d'ivresse
sur ton cœur
calciné de pleurs
les mots se sont vidés
à force de toujours
plus rien ne bouge
les noces sont-elles
un terrain miné ?

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire